jeudi 23 mai 2024

Strangler in the light : dédicace à la librairie Papiers collés

 Rencontre avec Jean-Jacques Burnel et Anthony Boile à Draguignan

Il est 19h00 à Draguignan, en ce vendredi 17 mai, librairie Papiers collés. Isabelle et Valérie et leur équipe ont préparé le salon de discussion. Elles en ont l’habitude. Thierry, le disquaire de Cosmic Trip, est prêt pour animer cet entretien. Pour lui, par contre, c’est une première. 

Anthony Boile a quitté la grisaille parisienne pour trouver le soleil provençal et est très emballé par l’enthousiasme que les varois ont mis pour préparer au mieux cette soirée. JJB, quant à lui, a débarqué en voisin du pays de Fayence et malgré le jet lag dû à son récent concert aux USA, il va assurer un max. 

Sachant que cette rencontre est seulement la cinquième après Brest, Paris, Marseille et Londres (excusez du peu !) nos deux invités sont impatients d’en découdre. Le public est au rendez-vous-même si les organisateurs en espéraient beaucoup plus. Mais bon, on est dans le sud, il fait beau et certains ont encore dû feignasser comme d’hab. Clairement les absents ont eu tort.

L’entretien va durer presque 1h30. Après les présentations d’usage et l’historique de la conception de ce livre par Anthony, quasiment tous les chapitres (XII) du livre vont être abordés, donc questions musiques bien sûr mais pas seulement, puisque le livre aborde tous les aspects de la vie hors du commun de JJB. Celui-ci se livre sur tous les sujets avec sincérité, humour et intelligence. Cet homme a un charisme fou…Et plutôt bonne mémoire !

Difficile d’arrêter un tel entretien, Thierry aurait poser des questions encore pendant des heures s’il avait pu. Mais il fallait laisser le temps au public de faire dédicacer livres et disques et d’échanger quelques mots avec Jean-Jacques et Anthony pendant qu’un sympathique apéritif (on n’est pas dans le sud pour rien !) était servi. 21h30, il faut prendre congés, chacun regagne son chez soi avec des étoiles plein les yeux. Pour l’équipe organisatrice et nos deux héros du jour ce sera direction le restaurant pour faire durer cette nuit un peu magique. 

Thierry, l’instigateur de cet événement, n’oubliera pas cette soirée de sitôt. Apparemment Anthony et Jean-Jacques, eux aussi, se sont régalés. Que dire de plus…


Thierry Arnaud - COSMIC TRIP

_____ __ _

Jean-Jacques Burnel : Strangler in the light

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le compte rendu de cette soirée, ça méritait peut être d'élaborer
davantage les moments forts de la rencontre. Prenez cette reflexion de la part d'un jaloux qui n'a pas pu se rendre Draguignan le 17 mai dernier.. Portez vous bien.. Fabien B

pascal arcade a dit…

Trop loin d'chez moué pour la rencontre, dites donc Cosmic Trip est un clin d'oeil / hommage au festival (pas çui là , l'autre) ? Alors Rock connexion comme le chantait si justement euh ... non je confond, allez bon ouikène