lundi 12 décembre 2022

Jet

Jet nous a donc quittés.  Après Dave, il a décidé à 84 ans de prendre le vent du nord. Celui qui permet de rejoindre l'éternité sans nostalgie ni regret. Celui qui permet aux pêcheurs de rentrer le sourire sur le visage. Nice 'n' sleazy ...

Sans Jet, le groupe n'aurait probablement pas existé. Il en constituait la poutre maîtresse, la fondation. Il a donné l'assise nécessaire à l'expression artistique de trois jeunes talents, qui sans lui, se seraient probablement ignorés. 
Mais, Jet c'était aussi et avant tout un batteur subtil. Un musicien qui se mettait toujours au service de la mélodie. Un drôle de gaillard qui, derrière son allure de grizzli, laissait apparaître une grand humanité. Un peu aussi comme un père attentif à la destinée de son groupe, de ses fans et des siens. 

Alors, Jet, si tu croises Dave passe lui le bonjour. Un peu comme le fait et chante si bien JJ depuis malheureusement quelques temps...

_____ __ _

- Annonce sur le site officiel : Jet Black passes away peacefully at age 84

- Interview de Jet Black sur Stranglers-France : Jet : "Je n’ai pas rejoint les Stranglers, ils m’ont rejoint"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré Jet ,tu l’a bien mérité ce verre en compagnie de Dave au bar
Respect .

pascal arcade a dit…

Un deuze pour Jet, a t il été inspiré par cet instrumental ou juste pour son titre qui en jette (ben tiens) : https://www.youtube.com/watch?v=FQaW9LNVhIo ... perso j'imagine bien JJ Burnel tenir la basse c'est un peu dans son style.
Excellent batteur au fait, à très bientôt sur ma platine Jet !