samedi 11 mars 2023

7 Mars 2023: Le MeM à Rennes

 Tournée européenne - Mars 2023

Pour cette nouvelle tournée européenne des Stranglers, 9 dates en France ont été annoncées. Les Meninblack/FR, fidèles du blog, ont décidé de vous faire revivre certains de ces concerts sur Stranglers-France

Le premier concert a eu lieu le mardi 7 mars à Rennes. 


La Bretagne est à l'honneur pour inaugurer l'entame de la tournée française des Stranglers.

Première étape à Rennes, ce soir le chapiteau du MeM est sold out. Après l'excellente prestation de Brother Junior en provenance de Marseille, il est temps de se positionner en bonne place. 


Pénombre pour laisser place à Waltzinblack !!! L'indétronable "Toiler" ouvre les hostilités suivi de "Duchess" qui à mon goût n'a pas sa place en cette entame de concert. Le brillant "Sometimes" recadre cette incartade.


JJ ne tarit pas d' éloges sur la magnificence du MeM "C'est vraiment un endroit magnifique ici, un mélange de piste de cirque et de Pub anglais".


Je ressors de cette set list assez conventionnelle "Never to Look Back" plus joué depuis le Ruby Tour 2014 pour ma part, "La Folie" avec à la fin le speech de mécontentement de JJ concernant la non incarcération du japonais Issei Sagawa pour ses actes de cannibalisme avérés, "Last Men of the Moon" grandiose,la ténacité de "Sweden", le monument "White Stallion" qui prends une ampleur surdimensionnée sur scène,la version très punchy de "Straighten Out", le premier rappel émouvant avec "The Lines" et "and if you Should see Dave..." une première en France !!!

Le public est conquis par l'énergie déployée par ces quatre hommes en noir portant des Doc Martens.


Super concert pour mes 40 années de longévité, on remet çà demain à Brest avec mes piliers David et François.


Bladerunner
Photos Carole et Annick

2 commentaires:

AnneLu a dit…

Excellentes photos! Merci !

seb fakor a dit…

Des photos magnifiques, un récit sobre tout en étant détaillés, bravo l'équipe!