lundi 2 décembre 2019

Novembre 2019: Herouville Saint Clair "Big Band Café"

Pour cette tournée 2019, les Meninblack prennent la plume et disent tout. Ambiance, set-list, anecdotes,... Et c'est sur Stranglers-France.
Dimanche 24 Novembre 2019 à l'Oasis, Herouville Saint Clair

Ce soir exceptionnellement, le Big Band Café ouvre ses portes à 18h00 pour un concert programmé à 18h45. Donc "No Guest tonight", hormis le contingent "Wonky Bus" qui entame sa troisième et dernière date de cette tournée européenne.

Après Penmarch la veille, "It's Sold Out", le BBC est plein à craquer et il faut jouer des coudes pour accéder au bar.

"Toiler on the Sea" ouvre les hostilités mais pas d'inquiétude, "The Raven" et son "Fly straight with Perfection" survolera bien l'assemblée à la suite de "Peaches".

Par rapport au Mans nous sommes gâté avec en bonus "Midnight Summer Dream", "This song will get me over you" et "Go Buddy Go" en rappel avec "Heroes".


La débauche d'énergie déployée sur scène ne déroge pas à la règle, il ne peut
en être autrement quand on voit JJ marteler sa basse à plusieurs reprises sur "Unbroken", les riffs instrumentaux prodigieux de "Walk on By", la rage de "5 Minutes", la montée d'adrénaline sur "Relentless", "Nuclear Device", "Hanging Around". Malgré les anglais un peu émoussés, le public est très réceptif et entre en communion.

Agréable surprise de rencontrer sur cette tournée de jeunes Fans, la relève est assurée, bon augure pour la suite. Il est vrai que JJ (d'un brin ironique)à placé la barre un peu haute "Be the best band of the world!!!".


S'ensuivra Lille "l'européenne" avec de belles retrouvailles et L'Olympia avec une version franco/anglaise de "Don't bring harry" qui suffira à sceller une soirée mémorable en compagnie de la "French Family" et de notre sweet "Japanese girl".


_____ __ _
Texte et photos par Bladerunner

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nickel Blade! Merci pour la review! J.

seb a dit…

Tu as absolument tout dit Blade! Nous revoici dans l'ambiance chaude d'il y'a une semaine... Très beau résumé et photos très parlantes aussi! d'ailleurs je vais prendre le temps de t'envoyer celles que je t'ai promis....

Seb.

jj stranglers a dit…

Excellent resume bravo pour la plume et les photos

jj stranglers a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bravo Fabrice, belle review...nous voilà revenu au bon vieux temps de strangulation...1 review chacun son tour !!!!
François

Anonyme a dit…

Je me demande encore quand tu as eu le temps de prendre des photos :-D enfin bravo pour cette review!
Janick