Comme chaque année, nous allons profiter de l'été pour fermer momentanément les portes de notre blog. Nous vous remercions encore une fois pour votre fidélité et nous vous donnons déjà rendez-vous courant septembre pour évoquer le programme du dernier trimestre.
Dans l'immédiat nous avons le plaisir de vous signaler la sortie d'un album live qui ne relève pas de la discographie officielle du groupe.
Ce disque "live" n'est pas nouveau mais il nous rappelle toute l'importance de cette période qui voit le groupe émerger des brumes d'un album d'une noirceur sophistiquée absolue (Gospel Accord to the Mib) pour resurgir au sommet des charts avec un nouveau disque en apparence plus accessible . Le single "golden brown" en constitue la parfaite
illustration.
La "set list de ce disque live est passionnante tant elle mélange de façon avantageuse les titres de ces deux albums si différents :
- Face A : Down in the sewer, Just like nothing on earth, Second coming, Non stop, The man they love to hate, Who wants the world.
- Face B : Golden brown, How to find true love and happiness in the present day, Duchess, Let me introduce you to the family, Tramp, The raven, Genetix.
Enregistrés par les soins de la BBC le 8 février 1982, ce "live" nous permet de re écouter des joyaux oubliés du répertoire du groupe. Si le packaging est sommaire , le contenu est à savourer avec à l'esprit, le souvenir d'une époque où le groupe sentait encore terriblement le souffre !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire