28 septembre 2022 - 4e concert de la Tournée
Dans le cadre de la mini tournée européenne du groupe, nous avons le plaisir de vous proposer un premier compte rendu: Leuven, Het Depot.
Merci à Thierry pour le retour (en attendant celui d'Anne Lu pour celui de Stockholm).
Le concert était Sold Out depuis quelques semaines. Dès les premières notes de l’intro, l’ambiance commence à monter surtout avec les premiers accords de Toiler on the sea. Il y avait quelques anglais qui avaient traversé le channel. Après Toiler ils enchaînent aussi vite avec Grip.
Nous n’avons pas droit à Sometimes (qui avait été joué en Irlande) pendant ce temps J.J. Est en super forme malgré ses 71 ans bien sonné.
J.J. et Baz remplissent la scène à eux deux, ils bougent énormément et la complicité des 4 MIB se ressent très fort. À notre grande surprise nous avons droit à Don’t bring Harry version anglaise chanté par J.J.
Ensuite nous avons droit aux classiques Always the sun et Golden Brown. On retrouve Sweden sur la set List (peut être parce que la Tournée passe par la Suede). Pendant Hanging Around commence un pogo d’enfer suivi de Tank. Arrive le premier rappel avec un moment de calme et de recueillement avec The lines et And If You should see Dave. Second rappel avec Go Buddy Go qui fait exploser la salle et enchaînement avec No More Heroes avec la plus courte intro que j’ai connu depuis que je les suis.
Pendant le morceau je fais ma stage invasion comme à chaque concert que je fais… avec de bonnes parties de rigolades avec J.J. Et Baz . Avec la conclusion de tous le monde que c’était un concert brillant et bien rodé (ils avaient déjà répété le lundi après-midi au Het Dépôt) En tout cas personne ne veut que le groupe s’arrête.
Compte rendu de Thierry Mac Gislh.
2 commentaires:
Merci Thierry pour ton compte rendu! Tu aurais pu ajouter la vidéo où tu es sur scène ;-)
Juste pour l’anecdote jj est né en 1952 et à donc 70 ans ( seulement)
Enregistrer un commentaire