samedi 15 novembre 2025

Roundhouse 2025 (la tournée 51 non anisée)

La tournée britannique des Stranglers célèbre leurs 51 ans de carrière. Dans ce cadre, le groupe s’est produit au Roundhouse les 31 octobre et 1er novembre derniers. 

Fabrice, accompagné de plusieurs membres de la team Fr, avait fait le déplacement pour assister à ce concert exceptionnel et nous en livrer un compte rendu.


51 pour beaucoup d'entre nous ce nombre est associé à un célèbre apéritif anisé, pas que, ce chiffre symbolise également cette année la date anniversaire de notre groupe légendaire The Stranglers.
A l'annonce de cette "ultime?" tournée britannique, moi et David décidons de nous offrir un dernier baroude d'honneur, deux dates sont prévues à Londres, Let's go !!!

En ce 31 octobre nous nous apprêtons à célébrer notre "Halloween parade" clin d’œil à un titre de Lou Reed sur l'album "New York".

En route pour l'emblématique Roundhouse vestige de l'ingénierie victorienne.

Petit passage au pub pour y retrouver Eric et Janick et croiser les emblématiques Thierry et Phil.

Les légendaires Buzzcocks en ouverture font une entrée sur scène fracassante avec un frénétique "What Do I Get",45 minutes de nostalgie punk avec une version dantesque de "Harmony in my Head" en final.

21h00 et la voix d’Édith fait irruption avec "Non je ne regrette rien" au détriment de Waltzinblack ???
Bref, Jim s'installe derrière ses fûts et Toby prend place pour entamer l'intro de "Goodbye Toulouse".
Baz entre en scène suivi du doyen, superbe entame de concert, "Straighten Out" et "Was it You" prennent le relais.

Dans la fosse je suis aux anges et ravi de partager la ferveur du public anglais.

La set list est monstrueuse, "Giant" à l'honneur avec "15 Steps" et "Mercury Rising", jubilation avec "Tramp", "Instead Of This" et "Pin Up" inédites pour ma part, moment fort avec "Dead Ringer" maîtrisée à la perfection par Toby (hommage à Dave+). Un tonitruant "Something Better Change" pour sonner la révolte emboîter par "Duchess" et "Hanging Around" c'est de la folie.

# !

=> "The Stranglers TRAMP - Roundhouse" sur Odysee <=


Surprise en rappel avec "Always The Sun" qui m'a foi prend à cet instant une autre dimension vu la réaction du public, et caviar avec une version endiablée de "Mean To Me" et la classique clôture avec "No More Heroes".

Le set du lendemain sera identique, dommage de n'avoir pas fait d'incartades.

Comme pour les 50 ans au Royal Albert Hall, cette célébration des 51 au Roundhouse fut exceptionnelle, maîtrisée à la perfection.

À peine rentré de Londres j'apprenais la programmation d'une tournée française en 2026 !!!
Ça ne s'arrêtera donc jamais...

 

Fabrice (Bladerunner) + vidéo de Janick


____ __ _
=> Site ROUNDHOUSE

- Vidéo Roundhouse TRAMP sur YouTube :  https://www.youtube.com/watch?v=XBIqEsO4-As

Aucun commentaire: