vendredi 18 octobre 2024

13 octobre 2024: La Coopé à Clermont-Ferrand (1-2)

 "Fifty Years In Black" - Tournée anniversaire

Les Meninblack/FR ont décidé de vous faire revivre certains des concerts de cette tournée anniversaire.

Le concert du dimanche 13 octobre à Clermont-Ferrand, par June.

Dimanche soir 13 octobre, 5e concert de la tournée fifty years in black des étrangleurs.
Ayant "fait" les 2 premiers à Lille et Paris, nous avons hâte de voir la suite et même si les infos ont fuité sur les 2 derniers concerts et leur déroulement, nous attendons de constater par nous-même.
Donc après une découverte du centre historique de Clermont, une petite bière sur une grande place ensoleillée et sous la chaleur quasi estivale, direction  la salle "la coopérative de mai"en tramway.

La file est déjà longue alors que les portes sont toujours closes.
Une fois à l'intérieur, installation du côté de Baz. Le public arrive et s'installe dans les gradins. La salle est bondée. 

Exit les grands lustres au dessus de la scène. Au fond  la banderole STRANGLERS est de retour et pour les spécialistes, les amplis de JJ et de Baz.


Le 1er groupe, sink deeper monte sur scène. 4 jeunes gens de Clermont-Ferrand, 2 guitares, basse batterie, avec une énergie folle, un gros son et qui enthousiasme le public.

Les Stranglers: waltzinblack.


Retour du set unique et exit les costumes.

Les morceaux s'enchaînent comme on les aime, sans répit. Just like nothing on earth, rescapé du double set est toujours là. Breathe est puissant et stallion fait son effet. The raven, sweden, genetix sont un vrai plaisir.

 

#!

 "Just like nothing on earth" à Clermont-Ferrand - Odysee

 

Les meninblack anglais et français chantent tous les morceaux et le public n'est pas en reste...quasiment tout le monde chante les refrains connus. Sacrée ambiance, d'ailleurs sur scène le groupe semble ravi.

 

#

"Sweden" à Clermont-Ferrand - Odysee

 

JJ très en forme, après avoir dit que la ville sera certainement très jolie une fois quand elle va être construite, parle de la continuité des Stranglers et du retour des Sex Pistol qui ont mis 50 ans pour apprendre à jouer leur unique album! 

Soirée parfaite!

 

#!

"Princess of the streets" à Clermont-Ferrand - Odysee

 

Carton rouge cependant à la coopérative de mai qui a omis d'installer des places PMR et qui, juste avant le concert des Stranglers, nous a demandé de nous déplacer afin que les personnes en fauteuil roulant puissent s'installer devant la scène. Heureusement, pas de pogo ni de mouvement de foule...

Concert terminé, photo traditionnelle des copains copines in black, petite bière car la salle a l'intelligence de ne pas nous mettre dehors tout de suite.

 

____ __ _

- Vidéo "Just like nothing on earth" sur YT :  https://www.youtube.com/watch?v=DfzYxCmq2Yo
- Vidéo "Princess of the streets" sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=czQ_2G_QFpY

3 commentaires:

youz a dit…

bravo Janick,superbe !! Mais les comptes rendus ne seront pas dans l'ordre chronologique ?

Bladerunner a dit…

Félicitations Janick pour cette escapade Auvergnate et bravo pour tes superbes vidéos que j'ai pu visionner sur ton compte Facebook, TOP !!!!

Anonyme a dit…

Thank you , Merci , Gracias dans toutes les langues du monde !