lundi 12 juin 2023

Traduction: Relentless

 Stranglers-France a le plaisir de vous proposer une nouvelle série de billets. Chaque mois, dans la mesure du possible, nous publierons une traduction parmi des titres choisis.

Implacable - Le temps et son côté inéluctable semble être une obsession chez les Stranglers…


The ending of the day
La fin du jour

Brings the calm that you've been waiting for
Apporte le calme que tu attendais

You can't wait to close your eyes
Tu ne peux attendre pour fermer tes yeux

Fall into the black and disappear
Tomber dans le noir et disparaitre

Me I've always found it hard
Moi, j’ai toujours trouvé ça difficile

Switching off my head
Coupant mon esprit

And tuning out the noise
Et tuant le bruit

If there's a better way
S’il y a un meilleur moyen

I'm all ears tell me now
Je suis tout ouïe, dis le moi maintenant

If I could turn back the days
And the years
si je pouvais revenir en arrière

I'd do it now (that's my vow)
Je le ferais maintenant (c’est mon serment)

Relentless time (got to find a way to face it)
Temps implacable (trouver le moyen d’y faire face)

Relentless time
Temps implacable

Days whether good or bad
Les jours, bons ou mauvais

Chase the months away
Chassent les mois

Peeling off the calendar
Égrenant le calendrier

And us, all that we can do is
Et nous, tout ce que nous pouvons faire c’est

Dig down into the night best we can
Creuser dans la nuit du mieux que nous le pouvons

I saw my love today
J’ai vu mon amour aujourd’hui

She's looking old but so am I
Elle semble vieille mais moi aussi

I wonder if she could say how long it's been
Je me demande si elle pourrait dire depuis combien de temps

Since that smile (quite a while)
Depuis ce sourire (ça fait un moment)

The king sat upon his throne waved his hand at the sea
Le roi assis sur son trône, saluant la mer

Time made a fool of him and everything he tried to be (same with me)
Le temps se moquait de lui et de tout ce qu’il essayait d’être (comme de moi)

 

_____ __ _
Traduction: Youz et Marcel Julien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fabuleusement stranglerienne
Féline