jeudi 6 juin 2019

The Stranglers aux USA

Nous avons la chance et le plaisir de vous faire partager un petit reportage relatif à la dernière virée de nos étrangleurs côté west coast. Un grand merci à Anne.Lu qui en moto comme en avion nous fait profiter de ses magnifiques photos. Un talent que ne renierai pas un professionnel ! 

Pour profiter davantage de ces superbes clichés n'hésitez pas aller les voir sur son compte FB.


« GIVE ME A TICKET FOR AN AEROPLANE AIN'T GOT TIME TO TAKE A FAST TRAIN …. »


Voici 6 ans queThe Stranglers n'avaient pas mis les pieds sur BigMac, et même depuis 1997 si l'on parle d'une « grande » tournée....
Bref, puisqu'ils ont décidé de faire un petit crochet côté Las Vegas puis Los Angeles, je me suis dit que c'était une bonne occase de bifurquer, moi aussi, au pays de Trump (the) Pet.

Je suis partie un peu plus tôt :
- A San Francisco, j'ai rencontré L'homme aux corbeaux
- Sur la planète Las Vegas.... Je suis tombée dans une usine à gaz
- Dans la cité de Los Angeles J'ai trouvé bcp de gentillesse
Et absolument partout, énormément de homeless....

***

LAS VEGAS – Nevada
The Punk Rock Bowling Festival


Enfin un peu de normalité dans ce chaos improbable et futil qu'est Las Vegas. Le festival Punk Rock Bowwling fait honneur au rock indie, au punk, au ska. Les crêtes fleurissent et les trognes, très légèrement avinées, sont hilares. Niveau tee-shirts ça jette ! On a toutes les époques et tous les groupes !!! C'est cool, super bonne ambiance, il fait beau et même les bières à 8$ font pas trop grincer des dents....
The Undertones ont la patate ; le public un peu moins je trouve mais bon... c'est le 3ème et dernier jour du festival.... Bamboula et ribouldingue à nos âges.... ça se fait peut-être un peu sentir....


Et qui que voici dis donc ?!! Andy !! What a surprise !! il est passé par ici, il repassera par là... ça sent bon !! et ziiiippp !! Walt'z in black. Sans mentir, de vraies acclamations du public, ça fait plaisir !! je me retourne et je ne vois que des têtes jusqu'au bout. Wow....
Nuclear Device, Peaches, Hanging, Sun, Golden Brown... sélection impeccable et implacable pour vieux de la vieille comme pour néophytes.
Très enthousiaste le public. The Stranglers viennent pour la 1ère fois et ils semblent bien avoir marqué le coup... Touché pas coulé... Veni, vidi, vici sans complexes.....

Qu'en sera-t-il à LA très chers, où le public leur sera entièrement dédié ?
Wait and see....


LOS ANGELES – Californie
Théâtre THE REGENT


Le Regent, une petite salle style fin 70's début 80's. Une sécu très discrète, on respire, une scène tellement proche qu'on la touche du bout des doigts. Manque le jeu de lumière qui reste très succint. Mais bon... c'est parfois dans l'intimité qu'on fait les meilleures soupes... Non... c'est pas ça... les meilleures rencontres ? communions ? You see what i mean, Man...

Alors là, une setlist du tonnerre ! J'adooore... Norfolk Coast, Skin deep, Time to die... yé soui bien dans la cité des angelos, au 7ème ciel, si si !!.... et tous les autres morceaux que j'aime aussi... Et à chaque fois des versions un peu différentes parce qu'un morceau, ça vit, ça évolue dans le temps et quand c'est de la balle ça vieillit pas....

Il paraît que Baz et JJ ont été voir un truc sur Laurel et Hardy l'aprèm... ça a inspiré Baz car on a droit à un défilé de mimiques... du feu de dieu ! La super pêche !!! (cf. l'album « Le mime Baz » mis en ligne sur la page Baz Warne rocks et  sur ma page AnneLu).


En attendant d'entrer, j'ai discuté avec des fans américains... Même si The Stranglers viennent à LA pour la 11ème fois, je les plains d'avoir du attendre aussi longtemps pour écouter et vibrer au son MIB ! Et ils sont un paquet à être de la 1ère heure. Très sympas. D'ailleurs, soi dit en passant, j'ai vraiment été épatée par l'ambiance de Los Angeles ; je pensais big city-autoroutes sur autoroutes-stress-agressivité-speed etc.... bin non... je pense que j'y retournerai pour le coup. Brèfle.

Ce concert là mon pote, je suis bien contente de pas l'avoir raté ; même avec un appareil photo en plastoc qui casse un peu le style, j'espère que ça vous donnera une idée....

Si vous en voulez plus sur Martine à la plage ou sur AnneLu chez les américains, vous trouverez un résumé de ce voyage en images sur ma page ©AnneLu.


Encore une fois, ça l'a bien fait. Merci the MIB...

2 commentaires:

Bladerunner a dit…

Merci pour ce partage au pays de Donald!!!
Rien ne t'arrête?
Vivement novembre avec les RUTS DC en Guest!!!!

AnneLu a dit…

Non rien.... vivement novembre à Paris et à Tokyo !!!!