Blog Officiel Stranglers France

Et pour bien commencer l'année...
EN JANVIER, UNE INTERVIEW EXCLUSIVE DE BAZ POUR STRANGLERS-FRANCE

lundi 13 octobre 2014

Billet in Black, spécial 40 ans : Rattus from Toulouse

"Hello Toulouse" : voici le billet de Rattus_from_Toulouse, in Live

Noir. Puis, des faisceaux de lumières blafardes scrutent la foule, bercée par une mélodie doucereuse et glauque ; toute droit sortie d'un cabaret fantôme ou ce genre de choses.

Vision onirique, mais bien vécue, de ce premier concert du 07 avril 2012 à Toulouse, qui fait partie de ces instants qui vous hantent, qui redéfinissent votre amour pour le rock.

Les Stranglers, c'est une musique introvertie, indomptable, qui peut paraître complètement hermétique aux premiers abords mais qui marque au fer rouge votre imaginaire. C'est à la fois un souffle de vie majestueux donné à des harmonies glaciales, et cette colère froide teintée d'un humour plus noir que noir, qui se manifeste à travers des paroles d'une remarquable ingéniosité.
Jamais un groupe ne m'a semblé aussi bien matérialiser sur scène et en studio une forme de spleen moderne , bande son idéale adressée à une société décadente et pervertie, dépeinte dans tous ses détails, des plus sordides aux plus comiques avec une telle subtilité dans la création de climats et de mélodies.
C'est cette aura ténébreuse et effrayante aux secrets accès de magnificence qui enveloppa le groupe tant d'années, qui continue de « vivre » à travers des morceaux inoubliables, même si les choses ont sûrement bien changées, en 40 années de carrière.

L'essentiel est là : l'alchimie était présente le 07 avril 2012, et le sera encore à mon prochain rendez vous avec les hommes en noirs, au fin fond des égouts si il le faut.


Texte : Rattus_from_Toulouse

Aucun commentaire: