THE STRANGLERS à fond la caisse - Samedi 11 Juin 2022 (Fabrice pour Stranglers-France)
Trois ans après leur mémorable prestation à L'Oasis, les Stranglers font leur retour dans la Sarthe avec pour cadre les mythiques 24H du Mans.
Pour ma part, première expérience de course automobile, partagée avec David mon ami d'enfance depuis l'école primaire.
Après avoir profité pleinement de la course sous une chaleur caniculaire, nous nous rendons dans l'espace réservé aux concerts, celui des Meninblack est programmé à 21H30.
Le set démarre tambour battant avec "Tank" et "Toiler", le ton est donné.
"Comme vous pouvez le lire nous sommes les Stranglers, bienvenue chez nous".
L'intensité ne faiblit pas avec "Something Better Change", "Nice N Sleazy", "This Song", accalmie avec "Always" et "Golden Brown".
"Norfolk Coast" déclenche la formation d'un pogo ce qui provoque un léger mouvement de foule sans gravité.
La retentissante ligne de basse du magistral "White Stallion" résonne dans l'enceinte à deux pas du circuit, "Get a Grip" qui se termine dans la confusion suite à l'intervention musclée d'un membre du service d'ordre pour évacuer une spectatrice. JJ est outré mais il s'avère que c'était apparemment un spectateur aux cheveux longs, c'est pas une raison mais il faudra songer à consulter son ophtalmologue !!!
Ma poussée d'adrénaline habituelle avec "Relentless", belle surprise avec une version très pêchue de "15 Steps".
"Walk on By", "Duchess", "Hanging Around" et "Heroes" viendront clôturer cette prestation très intense. J'ai trouvé le groupe très en forme et généreux dans sa débauche d'énergie, de bon augure pour les futures tournées.
Ravi d'avoir vécu cette journée avec David, au cœur de cet impressionnant événement historique dans une ambiance exceptionnelle.
"Ceux qui y sont venus une fois, reviennent tous aux 24 Heures"...
_____ __ _
Texte et photos : Fabrice.
3 commentaires:
Excellent !
Décidément "les" services d'ordre du Mans énervent JJ ;-)
Sinon, en ce qui concerne les spectateurs "nonfaninblack", comment ont- ils réagi par rapport au groupe, ont-ils apprécié ?
Et le pogo, qui l'a déclenché ? 😂
Un très bon concert, vivement Brest, Rouen et Paris !!
Le pogo a été déclenché par un groupe de très jeunes (18/20 ans ) français pour la plupart et pas des fans des stranglers, mais qui ont réellement apprécié le set, ainsi que les curieux qui regardaient depuis l'extérieur !
Enregistrer un commentaire