jeudi 12 septembre 2019

Patrimonio: un théatre de verdure ...et des Hommes en noir

Patrimonio (Corse) le 25 juillet 2019

Pour sa 30eme édition, les "Nuits de la Guitare" montent le son avec une programmation plus rock. 
J'ai pu lire "Rares sont les endroits où la magie de la musique s'allie à la beauté d'un cadre unique". Effectivement, ce soir Patrimonio et son théâtre de verdure, à couper le souffle, laissent augurer une soirée estivale des plus prometteuses.

La première partie est assurée par Glenn Hugues et ses envolées lyriques, le public est conquis.

Peu avant 23h, place à l'introduction des invités du soir, "Waltzinblack" suivi de l’indétrônable "Toiler on the Sea" et "Been Wild".


JJ est ravi d'être là et le fait savoir:
"C'est un grand honneur d'être ici en Corse, enfin, après plus de 40 ans, je pense que maintenant nous avons mérité de venir en Corse".
"Nous sommes vêtus de noir, nous portons des Dr Martens, et nous allons continuer". 
 
Cette fois le "dépucelage" est réciproque!!!

"Get a Grip", "Norforlk Coast", Oups!!! Problème de retour pour JJ, dû à la chaleur excessive. Andy vient à la rescousse.
JJ le présente et l'invite, avec un brin de malice, à arborer son "rattus" tatoué sur son postérieur histoire de dérider le public.

Ce soir le set est très musclé et intense, peu de temps morts, accalmie avec la trilogie "Skin Deep, Golden Brown,Always the Sun" histoire de contenter les novices. Enfin une nouveauté qui assure "This song get me over you", excellente interprétation qui s'avère être une reprise!!! Finish en apothéose avec "Hey" "5 minutes" "Hanging Around" et "No More Heroes" en rappel.

Excellente soirée, ciblée au cœur d'une semaine de vacances en Corse des plus bénéfiques. Merci aux organisateurs de ce festival pour la première apparition des "Meninblack" sur "l'île de beauté", pari réussi haut la main.



Crédits : texte de Bladerunner ; photos d'Amandine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci F. Pour ton reportage ! Allier des vacances en Corse et un concert des meninblack...juste waouh!