lundi 15 avril 2019

Manchester, le 30 mars 2019

La Tournée "Back On The Tracks": Bournemouth, Brighton, Bristol et Manchester. Anne-Lu nous fait part de ses impressions.

Stranglers-France say: Anne-Lu et approuvé !


MANCHESTER – 30 mars

Cette fois-ci je fais le pied de grue dehors avant l'ouverture. Histoire d'être bien placée, c'est à dire scotchée à la barre devant mais sur le côté pour ne pas me faire décalquer. Puisqu'il paraît qu'à Manchester.... c'est chaud ! Grande salle oblige il est vrai.


En effet... grande salle damassée de velours rouge orné de lauriers dorés à l'or fin (et pourquoi pas?!!)
Once again.... Docteur Feelgood at first, qui tente de chauffer la salle.... mais oui ! qui tente ! Je trouve un public peu enthousiaste voire même amorphe... si si... c'est pas faute que le guitariste se démène ; quant au chanteur il en reste bouche bée....


Et c'est là qu'on voit les bons camarades quand même : sorties des coulisses, 2 pompoms girls susnommées respectivement JJ et Baz, en jupette tullée.... joyeuses zé légères, sautillant gracieusement de çi de là . Et hop ! Un saut de chat docké pour l'un et hip ! Un aperçu coquin de lingerie fine pour l'autre !
Aaaahhhhh.... ça détend l'atmosphère ! Refeumeuleu quand tu veux !!!

Bon allez, passons aux choses sérieuses ; on se rhabille pour se parer de sa robe de bal, noire il va de soi...
Ben je rêve où le public est décidément un peu lent à la détente ? Pourtant il y a du frais dans la setlist !


Et c'est pas faute qu'ils donnent de leur corps... en tous cas côté JJ, ça se déhanche, et même ça suggère grave (les gars vous pouvez prendre des cours ; les essais de pool dance dans le salon, à côté c'est gnognotte!) et toutes les copines s'énervent sur les vidéos de leur phone.... Bon moi, j'ai autre chose à faire que regarder ça vous vous en doutez ; car de l'autre côté, sont pas en reste les potos : Jim est à donf, Dave, imperturbablement assure (oh ça va les rinquinquins ricaneurs... non y s'est pas trompé...) et Baz le joyeux luron change bien 3 fois de guitare (et nous présente une nouvelle recrue d'une couleur douteuse : saumon ?! Où a-t-il dégoté ça my God?!)


Quant au public... ah oui c'est vrai, au bout d'un long moment, plusieurs se font sortir, après avoir fait le poirier et balancé leurs docks dans le nez du voisin... mais bon, je reste sur ma faim et je trouve que c'est moins réactif que les jours d'avant... en même temps j'ai un tromblon sur ma gauche qui m'interdit de bouger une oreille, bouchée d'ailleurs (alors battre la mesure des pieds... gasp....)
Water est rejoué ; c'est drôle finalement pour moi c'est celui qui me paraît le moins bien inséré dans le son et le rythme Stranglers... The last man, payday et this song... pfffttt... comme une lettre à la poste par contre.
Je suis contente d'avoir entendu Ice Queen, qui pour moi est vraiment LE SON Stranglers, tout comme No Mercy... mais c'est très personnel les ressentis ; ça marche avec des souvenirs, des sentiments et des odeurs....
Et décidément, même si les paroles sont obscures, j'aime vraiment bien Time to die et j'aime vraiment bien la tonalité de la voix de JJ là-dessus.

Voilà. Un joli tour de fin sans doute.
Goodbye Manchester. Peut-être à une prochaine.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

si les paroles sont obscures, c'est qu'elles sont inspirées par le film de ridley scot "blade runner", quand le réplicant joué par Rutger Hauer explique à Harrison Ford qu'il a vu pleins de choses et qu'il est temps de mourir.. voici les paroles originales du film :"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die."

Anonyme a dit…

c'est youz qui t'as envoyé l'explication Anne-lu..

AnneLu a dit…

Merci l'ami !! Je trouvais ça vraiment obscur... mais le son et la voix de Jj faisaient l'affaire malgré tout !! ��