Un compte-rendu de Fabrice pour Stranglers-France
The Definitive Tour, les Stranglers étaient à Londres le samedi 24 mars 2018... Fabrice aussi ! Nous remercions chaleureusement notre FrenchInBlack globe-trotter pour ce partage.
Au lendemain d'une soirée mémorable au Forum de Kentish Town avec une prestation incroyable, de part son intensité, des Stiff Little Fingers épaulés par les légendaires Ruts DC en "special guest", la soirée de ce samedi s'annonce toute aussi flamboyante avec la présence des Stranglers à la Brixton Academy.
Repérage des lieux en cette fin d'après-midi dans ce quartier cosmopolite du sud de Londres.
Ça y est, les premiers t-shirts à l'effigie du groupe apparaissent çà et là. Effectivement, deux cent mètres plus loin, le dôme de l'Academy s'érige devant nos yeux, nous y sommes.
Petit détour au Pub, histoire de patienter jusqu'à l'ouverture des portes. Une fois dans les lieux, on ne peut qu'être émerveiller par la beauté architecturale de la salle.
La première partie est assurée par Therapy? qui entame leur set par "Isolation" (Joy Division), le ton est donné, leur débauche d'énergie est impressionnante. Pénombre, Waltzinblack puis stupéfaction, JJ nous annonce que le "couvre feu" est décrété!!! Qu'importe, j'enfreins la loi pour me ruer au sein de la communauté britannique.
"Get a Grip" prend le relais suivi de "15 Steps", on peut reprendre son souffle. Moments fort avec "Bear Cage", le détonnant "Nuclear Device",le très rare "Just Like Nothing on Earth", l'obsessionnel "I Feel Like a Wog" et un "London Lady" d'anthologie.
Nouveauté avec "Water", titre sans surprise, insipide, j'estime que l'on est en droit d'attendre plus d'originalité et créativité de leur part. En rappel "Go Buddy Go" et "No More Heroes" viendront clôturer cette soirée de la plus belle des façons.
Quel pied de revivre ces atmosphères live britanniques uniques et passionnées. Escapade londonienne qui se terminera très tard dans un "Music Pub" réputé de Brixton.
2 commentaires:
Merci du petit moment vécu avec toi sinon les morceaux pour les aimer il faut plusieurs écoute mon avis ,perso,
Féline
Merci, "Water" est correct mais sans plus. Rien depuis 2012!!! Mais le
meilleur reste à venir... Par contre sur scène c'est le TOP!!! Ce groupe possède une richesse musicale hors normes.
Enregistrer un commentaire