Blog Officiel Stranglers France

The Classic Collection: à l’occasion de la tournée française 2017, Stranglers-France organise un jeu concours

vendredi 30 juin 2017

Retro C Trop (les Stranglers c’est jamais trop)

Tilloloy le 24 juin 2017 - Billet de Docteur Maison - Photos de Yves Goumettaud

La Somme accueille les Guilford boys en une soirée chaude mais pas caniculaire (sauf peut-être quand le public de néophyte devait reprendre en cœur « Always the sun », plusieurs milliers de personnes qui ne venaient pas forcément pour le groupe ...
... mais qui allaient lui rendre un hommage appuyé tout au long du concert. 

Classique best-of, avec pour moi le plaisir d’écouter pour la première fois live «Bear cage ».
Jim s’impose comme « le » batteur live des Stranglers, et le groupe ne cache pas sa joie de jouer ensemble, ils déroulent…
Baz avec une nouvelle Télécaster (peut-être louée par les organisateurs pour la circonstance car pas noire), bref, c’est puissant et communicatif.


Plus d’une heure de gig très « rock » et puis comme les Stranglers sont prévisibles dans l’imprévisible, sur les dernières notes de Duchess, juste avant le « God Forbib », le groupe fait sauter les plombs, plus de retour, plus de façade et la tête de Dave regardant les autres avec des yeux exorbités du genre : « Putain les mecs c’est pas moi !!!! I swear it ! ».


5 minutes pendant lesquelles Baz et JJ feront leur numéro (excellent)…et le son revient JJ déclarant : « Depuis le Brexit rien ne va plus »….
Il avait en début de concert déclaré que « c’est un très bel endroit, en fait la révolution n’a pas tout rasé »….(ou quelque chose dans le genre)…Bref le groupe est heureux de jouer dans ce lieu et semble avoir apprécié l’accueil des organisateurs, ils redémarreront avec un Tank/NMH brillant.


Seul regret la « panne » va nous priver du rappel….dommage ils étaient en forme…JJ quittera la scène en introduisant les Insus  par ces mots « on vous laisse avec les ¾ de téléphone…. » ermmm les « ¾ de téléphone » tiens, tiens….même par temps chaud l’artiste aime le hors piste….(lol).
Anyway. I’m saving my marks for november !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus que 4 mois à attendre je ne suis pas météorologue mais novembre sera chaud très chaud.....
Feline