mardi 19 juillet 2022

Dani: never again

C’est avec émotion (1ère interview de Christophe Menier pour Strangulation), et une certaine nostalgie que nous avons appris le décès de Danièle Graule dite Dani…
Elle avait réalisé un album en 1993 « N comme never again » avec JJ Burnel aux manettes en tant que producteur, arrangeur, mixeur, bassiste, guitariste , choriste, et la collaboration de John Ellis à la guitare et Dave Greenfield aux claviers. La «patte Stranglers» se fait sentir tout au long de l’album…

JJ Burnel est crédité comme compositeur sur le 1er morceau de l’album «Et pourtant», dont voici (ci-dessous) une démo avec des paroles non abouties. 
Dani avait qualifié JJ de «meilleur coup artistique que j’ai jamais eu». 

3 commentaires:

soniceinparis a dit…

Repose en Paix Dani.
"N comme Never Again", avec cet horrible son de guitare de John Ellis.

Bladerunner a dit…

Album acheté dès sa sortie à l'aveuglette car produit par Burnel. Jusqu'alors je
n'avais jamais entendu parlé de cette icône des années 70.Bonne production mais rien de transcendant !!! Cela fait un bail que je n'ai pas écouté ce CD...
RIP Dani

pascal arcade a dit…

Salut la fille a la moto. Elle a joué son dernier concert en juin avec une guitariste en accompagnement dans un patelin a côté de tours ou je vivote, j'ai hésité a y aller ... et pis tant pis maintenant."N comme Never Again" je l'ai écouté que 2 fois, les chansons sont pas désagréables, il y a cette ballade bluesy vers la fin dans mon souvenir ... mais because la production très 80's (qui fait que je découvre juste depuis le conf cette période des Stranglers) ... je vais bientôt le réécouter, ce qui ne m'est pas très agréable a avouer. Bonnes grillades