Dave Greenfield a donc 70 ans ! Le Maître des orgues, qui ne manque jamais de souffle sur scène pour hurler le refrain de "Duchess", est bien un musicien à part.
Dave est en effet né le 29 mars 1949 à Brighton où il a grandi et où il a fait ses premières armes dans la musique.
Toujours très discret au sein des Stranglers mais incontournable pour sa capacité à colorier les compositions du groupe, Dave est le maître des couleurs depuis la nuit des temps ! "Space" dans tout le sens du terme, il gère ses fourneaux synthétique avec une élégance que l'épreuve du temps n'atteint pas.
il est la preuve vivante que les Stranglers, ça conserve !
Bon anniversaire Dave et surtout …..ne change rien !
2 commentaires:
Pas mieux, je m’incline
Respectueusement
Feline
Joyeux anniversaire and Happy birthday to you, Mister Greenfield !
Toujours en recherche du son sur chaque album. Les Stranglers sans Dave, c'est comme "no Fromage, no concert" (slogan sur ses claviers, notamment à L'Olympia, rediffusé par Arte). Je les avais vu à Blois en 2007. A noter qu'il y avait eu un petit dysfonctionnement sur les claviers. Lui qui est si calme d'habitude, était un peu énervé.... C'était presque amusant de le voir comme cela. Même JJ ayant annoncé le soucis au micro, en souriait. En concert, à chaque interprétation de "Duchess"sur la partie synthé, il se permet de boire un verre de thé, en toute décontraction...
En espérant qu'il nous fasse encore rêver, avec ses superbes envolées mélodiques !
Hervé
Enregistrer un commentaire